Rap US

Robin Thicke bat tous les records !

Robin Thicke bat tous les records !

Son tube de l’été Blurred Lines explose toutes les statistiques…

C’est une pluie de chiffres incroyables ! Blurred Lines est numéro 1 du Top single du Billboard aux depuis huit semaines ! Il dépasse ainsi le record de longévité du classement cette année et devance Thrift Shop de Macklemore & Ryan Lewis. La chanson produite par Pharrell s’est écoulée à ce jour à 3,6 millions d’exemplaires… rien qu’aux Etats-Unis ! Enfin, là-bas, la semaine passée Blurred Lines était LA chanson la plus diffusée en radio : on estime donc à 242 millions d’auditeurs. Un record de plus !

Ce single est numéro des singles dans 80 pays !

Blurred Lines ne cartonne pas qu’aux Etats-Unis et en France. Hongrie, Pologne, Mexique, Israël, Autriche… Ce single est numéro des singles dans 80 pays ! Le clip réalisé par Diane Martel approche des 120 millions de vues. La version non censurée n’est « qu’à » 5 millions de vues. Dés la sortie de ce clip, il y a quatre mois beaucoup de gens se sont offusqués. Le succès n’a pas calmé leur colére. Ainsi il y a deux semaines une porte-parole d’une association américaine contre le viol a estimé que les textes de Robin Thicke « semblent valoriser les violences faites aux femmes et renforcent le mythe du viol ». Ce matin sur la radio France Inter une association française pour la protection des femmes a également dit tout le mal qu’elle pensait de ce titre.

Je suis un gentleman

Robin Thicke comme dans l’interview qu’il nous a donné reste sur sa ligne : « je suis un gentleman ». Il ne flanche pas. Il n’a pas de raisons. A 36 ans, ce talentueux chanteur-auteur et compositeur a le plus gros hit de sa carrière, grâce à son mentor Pharrell et son sixième album est dans les bacs depuis mardi aux Etats-Unis. Que demander de plus ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT