Rap US

Rick Ross dévoile sa routine sportive et alimentaire

Rick Ross dévoile sa routine sportive et alimentaire

Cela n’aurait échappé à personne, Rick Ross a entamé et réussi une énorme transformation physique ces derniers mois. Le rappeur de Miami a ainsi perdu trente kilos. Dans un entretien accordé à GQ, l’artiste a expliqué comment il avait fait pour en arriver là. Morceaux choisis.

« Je me réveille en furie, j’ai la pêche ! »

Sur sa routine sportive : « Depuis les quatre ou cinq derniers mois, quand je me réveille, le plus souvent entre 6h et 6h30, je fais une séance de HIIT de 20-25 minutes : c’est un entraînement fractionné de haute intensité, avant même de prendre le petit-déjeuner. Je me réveille en furie, j’ai la pêche ! C’est comme ça que j’aime commencer mes journées. »

Sur le moment où il s’est rendu compte qu’il devait se reprendre en main sous peine de mourir : « Quand je me suis réveillé dans un lit d’hôpital. Avec un tube dans la gorge. C’est dans ces moments-là qu’on se dit qu’il faut se reprendre en main et prendre le taureau par les cornes. Je fais partie de ces gens qui pensent pouvoir avoir tout ce qu’ils veulent. Si je veux un putain de faux-filet ou une truite arc-en-ciel à 5 heures du matin en sortant du strip-club ou du studio, je me débrouille pour l’avoir très vite. Et puis j’ai compris que j’allais devoir opérer quelques changements et faire des sacrifices, si je voulais rester en forme, voire en vie. Et encore plus après avoir subi plusieurs crises d’épilepsie. J’ai toujours été prêt à me donner. Mais une fois que vous traversez ce genre d’épreuves, vous comprenez que ce n’est pas la même chose. Si vous voulez un truc, il faut bosser. Il faut se prendre en main et s’entraîner. Et bien sûr, le plus important, c’est l’alimentation. Le plus gros changement a été de stopper net le soda et d’ajouter des substituts de repas CTRL. Ça m’a changé la vie d’arrêter de boire huit canettes de root beer par jour. »

Sur sa routine alimentaire : « Au réveil, je prends un shaker. Je me fais une petite salade de fruits mais je garde l’estomac léger le matin. Vers 11 heures ou midi, j’ai la dalle. Tacos de dinde, boom ! J’aime bien varier avec du poisson mais si je mange un truc mort, je dois aussi manger un truc vivant : avec la viande, je prends des légumes. J’ai besoin des enzymes des légumes verts pour m’aider à garder le cap. On dirait que je maîtrise le sujet ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT