Rap US

Rick Ross accusé d’exploiter les employés de ses restaurants

Rick Ross accusé d’exploiter les employés de ses restaurants

Homme d’affaires accompli, Rick Ross a malgré tout écopé d’une amende de la part du département du Travail des États-Unis après plusieurs violations enregistrées dans cinq de ses restaurants Wingstop installés au Mississippi.

Rick Ross dans le viseur du département du Travail américain

A en croire le média local Mississippi Today, Ross et plusieurs membres de sa famille auraient obligé les employés des restaurants du Bawse à payer pour leurs uniformes, mais également pour des formations en rapport avec les règles de sécurité, tout en ne livrant pas suffisamment de caisses enregistreuses pour que les établissements puissent fonctionner normalement. Le département du Travail a découvert dans la foulée que Ricky Rozay avait illégalement déduit de l’argent des salaires de certains de ses collaborateurs, laissant certains d’entre eux avec un salaire net sous la barre des 7,25 dollars de l’heure.

Pour ne rien arranger aux affaires de l’interprète de Mafia Music, un jeune salarié de 15 ans aurait travaillé illégalement après 22 heures en juin 2021 dans l’un des établissements, quand bien même selon la loi fédérale, les adolescents ne sont pas autorisés à travailler après 19 heures. Le ministère du Travail a ainsi infligé à la société franchisée une amende totale de 62 753 dollars, tandis que 51 674 dollars de salaires dus ont été réglés à pas moins de 244 collaborateurs dans les cinq restaurants. Depuis, le Biggest Bawse a publiquement reconnu ses erreurs : « Je veux prendre le temps d’aborder un sujet. Quand vous dirigez une entreprise, vous faites des erreurs, mais en tant que Biggest Bawse, vous ne faites pas les mêmes erreurs deux fois, vous voyez ce que je veux dire ? »

Rick Ross a ouvert son premier restaurant Wingstop à Memphis il y a plus de 10 ans et en possède au moins 25, selon les derniers relevés. En 2014, il aurait empoché environ 7 millions de dollars grâce à ses investissements dans ses restaurants. En septembre dernier, il faisait don de l’un des établissements Wingstop à son fils pour ses 16 ans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT