Après des années d’absence !
Kid Cudi est de retour : près de quatre ans d’absence en solo viennent de s’achever…
À LIRE AUSSI ScHoolboy Q et Kid Cudi sont « Dangerous » [VIDEOCLIP]
Un retour, enfin !
La carrière solo de Kid Cudi est au point mort depuis déjà plusieurs années. Son dernier album studio, Passion, Pain & Demon Slayin’, est sorti dans les bacs et sur les plateformes de streaming en septembre 2016, quelques mois après qu’il a été placé en hôpital psychiatrique pour soigner une dépression grave. Il s’était d’ailleurs livré sur cette situation sur les réseaux sociaux avant que Drake ne s’en moque sur son single Two Birds, One Stone, qui a provoqué la réaction de Pusha T jusqu’au morceau clash The Story Of Adidon.
Si, en 2018, Kid Cudi semblait renaître de ses cendres en brillant aux côtés de Kanye West dans leur album commun KID SEE GHOSTS, Scott Mescudi n’a plus rien sorti en musique depuis. Alors que ses fans, aussi patients soient-ils, commençaient à s’impatienter, il leur a servi un tout nouveau single ce mardi 14 avril. Baptisé Leader of the Delinquents, il avait été précédemment teasé dans un live Instagram de Jaden Smith. Même si le morceau semble être resté dans les disques durs du rappeur de Cleveland durant plusieurs années, le public devrait apprécier d’avoir de la nouveauté enfin disponible.
Ses projets à venir
Ceux qui ont peur que cette sortie de Kid Cudi ne soit qu’anecdotique doivent être rassurés : sachez que le rappeur travaille actuellement sur un prochain album qui devrait sortir cette année ! Il a déjà un nom : il s’appellera Entergalactic. En juillet dernier, il nous disait ceci sur les réseaux sociaux : « Entergalactic va prendre la forme de quelque chose que vous n’avez jamais vu. Je promets que ça va être une expérience amusante. Beaucoup d’amis impliqués. D’excellents morceaux également. L’équipe va bien ensemble. Je sais qu’un an d’attente ressemble à une éternité, mais ce sera arrivé avant que vous ne le remarquiez ! » Il va falloir encore attendre un petit peu…