Rap US

Quavo rend un dernier hommage poignant à Takeoff : « Je t’aime mon neveu ! »

Quavo rend un dernier hommage poignant à Takeoff : « Je t’aime mon neveu ! »

Quavo a publié un message déchirant en hommage à son neveu Takeoff, brutalement assassiné le 1er novembre dernier alors qu’il se trouvait dans la ville de Houston.

L’hommage de Quavo à son neveu

Sur Instagram, Quavo aura à son tour pris la parole afin d’honorer une dernière fois la mémoire de Takeoff, tragiquement disparu au début du mois de novembre. Evoquant ses souvenirs en commun avec son neveu, avec qui il aura grandi (Quavo n’avait que 3 ans de plus que Takeoff), le Migos se souviendra entre autre qu’il avait pour projet de se lancer dans le catch avec lui, avant d’embrasser une carrière dans le rap : « Cher Take, c’est si difficile de te dire que tu me manques car tu étais toujours avec moi et nous faisions tout ensemble. Depuis que nous sommes enfants, tu es à mes côtés et tu me regardes, attendant que je fasse le prochain pas… pour me suivre juste derrière. Tu t’es toujours assuré que je le fasse en premier pour que tu puisses le faire bien avec moi. Tu n’étais jamais en compétition avec moi, on était toujours dans la même équipe. Tu détestais jouer contre moi parce que j’étais toujours à fond, et j’entends encore ma mère dire « fils, pas trop fort » parce que je n’aimais pas perdre ! Souviens-toi, notre premier rêve était d’être catcheurs en équipe à la WWE. On est tombé amoureux du catch de la WWF. On avait toutes les figurines. On pensait qu’on allait devenir des catcheurs professionnels parce qu’il imitait si bien tous les catcheurs et si vous connaissez. Take, ses talents d’imitation sont au top… […] Très silencieux pourtant, le plus silencieux dans la pièce, mais il faisait attention à tout ce qui se passait, il a toujours été comme ça ! !! Rien n’a jamais vraiment dérangé Take et il n’a dérangé personne. C’est la personne ayant le moins d’embrouilles au monde. Il ne s’est jamais énervé, il n’a jamais élevé la voix. […] Mais de loin la personne la plus drôle de la pièce. Une fois que tu le lance, il ne s’arrête plus. »

Quavo rappellera que c’est bel et bien Takeoff qui a insufflé la volonté de créer le groupe Migos : « Il avait une VRAIE passion pour la musique. C’était SON rêve de devenir rappeur parce que je ne savais pas ce que je voulais faire. J’ai tout essayé, tous les sports. Après chaque match, je rentrais à la maison et il restait là, assis à jouer, la manette à la main, à me regarder et à me dire que nous avions perdu un autre match. Le sport n’était pas son truc parce qu’il me voyait perdre tout le temps. C’est comme ça que j’ai su qu’il allait devenir rappeur. En grandissant, il connaissait toutes les chansons de l’album Hot Boyz, toutes les paroles mot pour mot et il jurait comme un fou. […] Ensuite, il a créé son « triplet flow » et le reste appartient à l’histoire. Il ne s’est jamais inquiété des récompenses, de la reconnaissance ou de celui qui avait le plus de succès. »

La conclusion de Quavo est plus émouvante encore, plus personnelle, évidemment : « Nous savions, toi et moi, que nous resterions ensemble pour la vie et que nous nous reverrions bientôt. Je t’aime de tout mon cœur. Je ne te quitterai jamais. Je suppose que Dieu n’a pas besoin de mon aide. Alors demande-lui pour moi ce que je dois faire pour être à nouveau avec toi !!! Dans un endroit où il n’y a pas de douleur, pas de démons, pas de jalousie, pas d’envie, pas de cupidité. Quoi que nous ayons à faire Dieu pour être à cet endroit du paradis envoie-nous les réponses maintenant, nous voulons être avec Take. Je t’aime mon neveu ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT