Rap US

Pour Too $hort, les rappeurs de la old school sont des haters

Pour Too $hort, les rappeurs de la old school sont des haters

En marge d’avoir validé la nouvelle génération de rappeurs, Too $hort s’en est également pris aux vétérans aigris qui voient l’arrivée de jeunes artistes d’un mauvais oeil.

Le coup de gueule de Too $hort

Too $hort invite ses confrères vétérans à évoluer avec leur époque. Plus encore, l’interprète de Blow the Whistle, désormais âgé de 56 ans, a tenu à remettre à leur place les rappeurs ayant souvent plusieurs décennies de carrière à leur actif et ne saisissant pas forcément l’évolution du rap.

De passage au micro du podcast Big Facts, Todd Anthony Shaw de son vrai nom n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : « Si t’es un OG et que tu regardes tous ces jeunes rentrer dans le game, signer ces cartons… Tu vois tout ça, et tu te dis : « C’est de la merde. » Comment est-ce que ça peut-être de la merde si ces n***** font tout cet argent, et si tous ces gens aiment ce qu’ils font ? A quel moment c’est de la merde ? Parce que quand j’étais un jeune n****, ils disaient aussi que ce que je faisais était de la merde, et je connaissais la valeur de mon travail, et que les gens l’appréciait. T’es juste en train de faire le hater parce qu’ils ne font pas les choses à ta façon. Tu fais le hater parce que tu dis qu’ils ne savent pas rapper. J’ai parlé aux jeunes homies, et ils me disent que ça rappe fort. »

Too $hort citera par la suite l’exemple Young Thug, affirmant ne pas avoir forcément saisi l’univers du boss de YSL dans un premier temps, mais avoir parallèlement compris la valeur que l’artiste apportait à ses jeunes fans.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT