Rap US

Pour Diddy Jay-Z a comblé « le grand vide » laissé par les morts de 2Pac et Biggie

Pour Diddy Jay-Z a comblé « le grand vide » laissé par les morts de 2Pac et Biggie

Les morts quasi successives de 2Pac et Biggie dans les années 90 auront laissé un grand vide dans le hip-hop. Pour autant, de l’avis de Diddy, un certain Jay-Z aura largement contribué à pallier l’absence des deux légendes parties trop tôt.

Diddy valide Jay-Z

La scène est lunaire : en plein échange avec Jay-Z sur Twitter Spaces, dans le cadre du 50e anniversaire de la naissance du regretté Notorious B.I.G., Diddy confirmera que Hov a plus que jamais contribué à remplir le vide laissé par les morts de Pac et Biggie à la fin des années 90.

Jay-Z confirmera avoir été conscient du challenge qui l’attendait au début de sa carrière, après les disparitions des deux rappeurs de légende : « En tant qu’étudiant du game, en tant qu’amoureux de ce game et de cette culture, ayant envie de faire aller la culture de l’avant, ce fut le challenge qui se sera posé à moi. Il y a eu un grand vide. D’autres en marge de moi ont essayé de combler ce vide. […] Imagine un peu, en moins d’un an. »

Le grand patron de l’empire Bad Boy lâchera donc ce S/O inattendu, en parlant en tant qu’auditeur avant tout : « Bro, tu as fait le travail. T’es arrivé, et on te remercie pour ça. T’as vraiment réussi, et je sais que Big t’admirais vraiment. Ils regardaient ce que faisait l’autre. C’est fou que tu aies eu à combler le vide laisser par la disparition de ces deux personnes. […] Hov arrivait, mais ces deux rappeurs étaient tellement énormes, tu avais la responsabilité de faire durer le truc. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT