Rap US

Après la polémique « Faith », fin des albums posthumes pour Pop Smoke

Après la polémique « Faith », fin des albums posthumes pour Pop Smoke

« Laisser le frère reposer en paix »

Après le semi-échec critique de Faith, le second album posthume de Pop Smoke, il semblerait qu’il soit temps de « laisser le frère reposer en paix ».

À LIRE AUSSI 
Pop Smoke : 5 titres inédits ajoutés à l'album « Faith »

Pop Smoke, l’heure de laisser l’artiste ?

C’est peu dire que la récente sortie de Faith, le successeur du carton Shoot for the Stars, Aim for the Moon, fut polémique. Accusé de noyer le talent du regretté rappeur dans des featuring dispensables, le projet s’est malgré tout hissé en tête des ventes. Mais voilà, sans doute conscient de la faute artistique, Rico Beats, le manager de Smoke, s’est glissé dans les commentaires d’une publication Instagram pour laisser entendre que Faith pourrait bel et bien être l’ultime album de l’interprète de Dior : « C’est la famille qui prend la décision, mais il est l’heure de laisser le frérot reposer en paix. Pop Smoke aimait ses fans, vous en avez fait une star, et personne d’autre. »

Pour rappel, Faith s’est vu garni de 5 nouveaux inédits il y a quelques heures de cela : Rumble (featuring Tay Floss), Don’t Know Em (featuring Rah Swish), Double It (featuring Fetty Luciano), Mr. Jones (featuring Anuel AA) et Bad Boys, en featuring avec Obasi Jackson, portant à 30 le nombre de morceaux composant le LP.

Le mot de la fin pourrait mine de rien être celui du média Complex, ayant qualifié Faith en ces termes : « Ils auraient dû s’arrêter avec Shoot For The Stars. Tout n’était pas parfait mais on sentait que c’était dans la lignée de ce que Pop Smoke voulait. Là on passe beaucoup trop de temps à se demander une chose : aurait-il validé l’album ou pas ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT