Rap US

Nicki Minaj : le clip d’« Anaconda » dépasse le milliard de vues

Nicki Minaj : le clip d’« Anaconda » dépasse le milliard de vues

C’est très impressionnant.

Et de 6. Anaconda devient le 6e clip de Nicki Minaj à franchir la barre du milliard de vues sur YouTube.

À LIRE AUSSI 
Le chauffard responsable de la mort du père de Nicki Minaj s'est rendu

Un sacré record

Son actualité musicale à beau être au point mort, ça n’empêche pas Nicki Minaj de continuer à battre des records. Le clip de son single Anaconda passe tranquillement le milliard de vues sur YouTube, plus de 6 ans après sa mise en ligne. Pour l’anecdote, cette vidéo avait dès sa publication secoué la plateforme vidéo.

Réalisée par Colin Tilley et filmée deux jours durant à Los Angeles, la mise en images d’Anaconda avait été vu pas moins de 19,6 millions de fois 24 heures seulement après sa publication. Ce qui représentait alors un record. Dans la foulée, il a été confirmé que Nicki était la première femme à atteindre le milliard de vues pour un clip portant sur un morceau solo.

Un clip qui revendique

Au moment de lâcher son clip, Minaj revendiquait la volonté de remettre les femmes avec des formes sur le devant de la scène : « Je voulais rétablir quelque chose. En raison de l’évolution de la culture pop, même les hommes du hip-hop glorifient vraiment le corps avec le moins de formes. Je voulais dire : « Hey Mesdames, vous êtes magnifiques. » J’espère que ça fera changer les choses, et si ce n’est pas le cas, j’aime ce clip quoiqu’il en soit. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT