Rap US

Nicki Minaj moquée sur Twitter pour ses 40 ans

Nicki Minaj moquée sur Twitter pour ses 40 ans

Venant tout juste de célébrer ses 40 ans, Nicki Minaj a eu la désagréable surprise de voir l’évènement bousculé par une horde de trolls, s’attaquant à son physique.

Nicki Minaj attaquée sur son physique

L’attaque est basse. Ayant tout juste célébré ses 40 ans entourée de ses proches, Nicki Minaj aura été la cible de plusieurs hashtags âgéistes, voir grossophobes.

Ainsi, sur Twitter, de nombreux trolls ont tenu à « souhaiter » son anniversaire à la rappeuse, en accolant systématiquement les hashtags #Shes40 (#ElleA40ans) et #FatAndForty (#GrosseEt40ans).

Fort heureusement pour l’artiste, ses « Barbz » – le sobriquet donné à ses fans les plus fidèles – auront inondé le réseau de messages bienveillants. L’un d’eux rappellera à juste titre que Nicki Minaj demeure encore et toujours l’une des artistes ayant le plus écoulé de disques dans l’industrie du hip-hop, et qu’elle reste à l’heure actuelle l’une des rappeuses les plus respectées, autant par le public que par ses pairs : « Elle a 40 ans et REGNE TOUJOURS EN TANT QUE REINE DU RAP ! » Un autre fidèle de Minaj évoquera le fait que « l’obsession est réelle » chez certains trolls, avant d’ajouter qu’elle était « LA MERE DE TOUTES CES SAL**** OBSEDEES PAR ELLE. »

Un dernier fan soulignera que les critiques sont encore et toujours bien trop présentes dès qu’il est question de l’âge des femmes : « Ah, oui, un autre hashtag suivi par des personnes qui pensent que les femmes se ratatinent et se transforment en sorcières desséchées à la minute où elles atteignent 40 ans. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT