Rap US

Netflix rétropédale sur le partage de connexion

Netflix rétropédale sur le partage de connexion

Sujet brûlant ces dernières semaines, le partage de compte cristallise toutes les attentions chez Netflix. Alors qu’une première annonce a été faite pour stopper la pratique, l’entreprise américaine semble avoir fait machine arrière.

Une mise à jour qui ne comprend que le Chili, le Costa Rica et le Pérou

Fort de ses plus de 230 millions d’abonnés dans le monde entier, Netflix peut se targuer d’être le leader mondial sur le marché de la vidéo à la demande. La société fondée en 1995 a cependant un énorme manque à gagner avec le partage de compte, qui concernerait pas moins de 100 millions de personnes. Il y a quelques heures, on apprenait que l’entreprise souhaitait mettre en place un système de connexion sur un écran lié à l’adresse IP du compte tous les 31 jours.

Dans un communiqué publié sur son site, le géant américain a vite tenu à clarifier la situation. Dans des propos retranscrits par AlloCiné, on peut ainsi lire : « Hier, un article était visible sur le centre d’aide de tous les pays pendant un court moment mais il contenait des informations qui ne concernaient que le Chili, le Costa Rica et le Pérou. Cela a été mis à jour depuis. »

Si les mesures pour endiguer le partage de connexion ne sont donc pas encore d’actualité sur le Vieux Continent, les tests mis en place dans les trois pays d’Amérique du Sud pourraient néanmoins rapidement donner la tendance.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT