Rap US

Nas donne son Top 3 des meilleurs rappeurs actuels

Nas donne son Top 3 des meilleurs rappeurs actuels

Le 24 décembre dernier aura été marqué par la sortie surprise d’un album de Nas. Même pas teasé, lancé sur les services de streaming comme un cadeau de Noël en avance, ce long format aura entre autres permis à Nasty Nas d’envoyer un S/O appuyé aux rappeurs qu’il apprécie le plus.

Des têtes d’affiche

Il n’aura pas fallu bien longtemps au duo Nas/Hit-Boy pour offrir un successeur au projet King’s Disease 2. Publié sans crier gare, le LP Magic est désormais disponible sur les services de streaming. Revendiquant son statut de GOAT du rap sur le morceau 40-16, lâchant des scuds à des rappeurs qu’il ne nommera pas sur Meet Joe Black, Nasty Nas affirme sur le titre Wu for the Children être rassuré par la relève et les rappeurs qui dominent les charts : « Listen to The Manhattan’s, Queens to Brooklyn, oh what a feelin’/I shoulda had Grammy’s when Ol’ Dirty said « Wu for the children »/Shoulda did that remix verse on ‘Gimme the Loot’ for Biggie/Me, JAY-Z, and Frank White is like Cole, Drizzy, and Kenny. »

Dans les grandes lignes, Nas compare un trio composé de Biggie, Jay-Z et lui-même, dominant en grande partie le hip-hop dans les années 90, avec le nouveau trio J. Cole, Drake et Kendrick Lamar, qui même s’ils ne revendiquent pas tous le même style, mettent grand public et puristes d’accord. Une manière de passer le flambeau pour Nas, et de contenter un Drake qui avait lui-même admis vouloir être remémoré à la manière des légendes qu’il succède : « Je veux qu’on se souvienne de moi comme de Jay-Z, Biggie, Nas, Rakim, [Big Daddy] Kane. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT