Rap US

Lil wayne, un véritable modèle pour Kendrick lamar !

Lil wayne, un véritable modèle pour Kendrick lamar !

A l’occasion du Cali Christmas 2012, concert organisé par la radio Power 106, Kendrick Lamar a fait monter Lil wayne sur scène.

Le « petit protégé » de Dr dre et le leader de Young Money ont joué le titre No Worries, au Gibson Amphitheatre. Les débuts de Tunechi dans le rap ne datent pas d’hier. « Le truc le plus barge à propos de Lil Wayne qu’il faut comprendre, c’est qu’il y a des tas de jeunes qui l’écoutent maintenant et le prennent pour un nouvel artiste. La période Hot Boy$, j’avais 13 ans je l’écoutais, le niveau qu’il mettait, jusqu’à maintenant, il a toujours été consistant, c’est ce qui fait sa longévité », explique Kendrick Lamar. Dès 1995, Lil wayne, alors âgé de 13 ans, sortait un EP avec le rappeur BG. Deux ans plus tard, Juvenile et Turk les rejoignaient pour former le groupe Hot Boy$.

Devant le CV discographique du natif de La Nouvelle-Orléans, qui a sorti dix albums solo en l’espace de treize ans, K-Dot se prosternerait presque. « Il a influencé des tas de styles, de sons. Je peux dire que j’ai été influencé par certains sons et certains flows et cet attachement, unique, qu’il a pour le game. J’étais un petit jeune, je l’écoutais et je me disais : ok il faut que j’apprenne ceci et cela de lui », confie-t-il. Lors du premier timestre 2013, Lil wayne fera escale en France pour quatre soirs, en province, mais également au Palais Omnisports de Paris-Bercy (le 21 mars 2013). Les places sont en ventes depuis vendredi dernier.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT