Rap US

L’album de Lil Wayne et Rich the Kid devrait faire un flop

L’album de Lil Wayne et Rich the Kid devrait faire un flop

Un flop pour Wayne ?

Publié il y a quelques jours de cela sur les plateformes de streaming, l’album commun entre Lil Wayne et Rich The Kid pourrait ne pas signer les chiffres de ventes espérés.

À LIRE AUSSI 
Birdman : pourquoi il embrassait Lil Wayne sur la bouche

Un échec tardif pour Lil Wayne ?

Sur le papier, l’affiche donnait sacrément envie. D’un côté, l’un des prétendants au titre de GOAT, de l’autre, l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Se déroulant sur 10 pistes en tout et pour tout, le projet commun entre Lil Wayne et Rich the Kid, le bien nommé Trust Fund Babies, est apparemment bien parti pour se planter dans les charts.

Porté par le single Feel Like Tunechi, ce LP pourrait signer le moins bon score en semaine 1 de toute la carrière de Weezy. C’est dire. Selon Chart Data, le long format devrait s’écouler entre 12 000 et 15 000 unités en première semaine, en équivalent. A titre de comparaison, Nobody Safe, l’autre projet commun de Rich The Kid released cette fois enregistré avec NBA YoungBoy, s’étant vendu à 19 000 exemplaires en semaine 1, en novembre 2020.

A voir pourquoi l’adhésion ne se fait pas, en sachant que Weezy s’était montré très enthousiaste en évoquant cet album : « Tout d’abord, Rich est comme mon petit frère, depuis le début. Rich et moi traînons ensemble depuis des années, et nous nous étions toujours dit que nous allions faire quelque chose ensemble. On allait peut-être publier un titre, puis un autre, mais nous avons été confinés, alors on l’a fait. »

Reste que depuis la sortie en 1999 de Tha Block Is Hot, Lil Wayne n’a jamais entré un album sous le top 20. Et si c’était là une première ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT