De nombreux fans accusent plusieurs artistes majeurs de l’industrie d’avoir eu recours à des bots afin de gonfler le nombre de vues de leurs clips. Parmi eux, Lil Uzi Vert, Roddy Ricch ou encore Don Toliver.
DJ Akademiks lance la polémique
Une fois n’est pas coutume, c’est le sulfureux DJ Akademiks qui s’est chargé de mettre en avant la polémique. La personnalité publique ayant repris les nombreuses accusations visant Atlantic Records, soupçonné d’avoir gonflé les nombre de vues de certains clips de ses artistes. Le DJ citera entre autre la vidéo du morceau Do It Right signé Don Toliver, reprenant les dires d’un Internaute : « Don Toliver est là en train de payer pour des vues sur YouTube. »
De nombreux messages allant dans le même sens auront visiblement alerté Akademiks, qui ira de son propre commentaire : « Merde… Atlantic Records est passé de génial il y a quelques années de cela à un truc de merde. Ils ont laissé tomber le marketing et la promotion de leurs artistes… Ils se limitent à acheter EN MASSE des vues… ce qui ne fait que desservir un peu plus encore leurs artistes. »
Le clip de Just Wanna Rock, un titre extrait de la discographie de Lil Uzi Vert, fera l’objet des mêmes conclusions, après avoir occupé la première place des morceaux les plus streamés sur certaines plateformes. Depuis, Atlantic Records a tenu à démentir formellement ces accusations, entre autres auprès du média XXL : « Atlantic Records n’a jamais fait l’usage de bots pour aucun de ses artistes. »