Lil Uzi Vert aura finalement éteint de lui-même la polémique déclenché par son dernier titre en date, au sein duquel il semblait évoquer son attirance pour le satanisme.
Lil Uzi se met au vert
Il y a peu, Lil Uzi Vert suscitait la polémique, en rappant « I make a City Girl believe in Satan » (« J’ai fait croire en Satan à une City Girl »), signant de fait une allusion claire à la supposée influence qu’il aurait sur sa petite amie, l’ex-City Girl JT. Visiblement dépassé par la polémique, le rappeur a tenu à rétropédaler, démentant avoir convaincu sa fiancée des bienfaits du satanisme. Interviewé par TMZ, l’artiste affirmera ainsi avoir cité Satan de façon métaphorique, ajoutant que sa fiancée était à ses côtés en studio lorsqu’il aura enregistré cette sortie, elle qu’elle n’aura pas sourcillé. En somme, de quoi le convaincre sur le moment de conserver cette sortie, considérée comme un énième affront par ses détracteurs, et même par certains de ses confrères.
Rappelons que Lil Uzi Vert devrait prochainement livrer son nouvel album The Pink Tape, un projet qui semble lui tenir particulièrement à coeur, ne serait-ce parce qu’il l’aura enregistré en étant totalement sobre. Un challenge payant, comme il l’a depuis expliqué : « Je pensais que mon processus créatif serait différent, du fait que je ne prenne plus de drogues. Mais c’était pareil, et même mieux. J’avais les idées plus claires. Au lieu d’être confus dans mes pensées, c’est devenu plutôt cool, tout avait un sens. Je ne faisais plus de la musique « au hasard ». Je ne me suis pas contenté de rapper en suivant le rythme, j’ai vraiment fait des chansons avec des sujets cette fois ». Il conseillera aux autres rappeurs de suivre son exemple dans la foulée : « C’est la meilleure chose à faire. Ça change votre vie. Et vous aurez meilleure mine ».