Rap US

Lil Kim est de retour ! (CLIP)

Lil Kim est de retour ! (CLIP)

Lil Kim accompagnée de son artiste Tiffany Foxx revient avec le titre Jay-Z.

Pauvre Lil Kim ! Ce clip intitulé Jay-Z -probablement pour avoir un peu de buzz- est lamentable. Que dire de sa nouvelle artiste Tiffany Foxx ? A part sa plastique avantageuse et sa perruque blonde platine on ne retient rien de cette jeune « artiste » originaire de Saint-Louis. La prod plate, le clip, les tenues outrancières…Tout cet étalage cheap est désolant lorsqu’on se souvient du statut de Lil Kim.

Hard Core son premier album se vend à 2 millions d’exemplaires !

Flashback. Il y a presque vingt ans le troisième couplet de Lil Kim dans Players Anthem entouré de Junior M.A.F.I.A la fait directement sortir du lot.

https://www.youtube.com/watch?v=hJW1h5U6SxM

La petite Kimberly Jones crève littéralement l »écran. Parrainée par Notorious B.I.G, entourée par Diddy, elle a toutes les cartes en main pour devenir une star. C’est ce qu’elle fait lors de la sortie de Hard Core son premier album. Ce petit bout de femme a du flow (il se chuchote que Biggie lui écrivait ses textes), de l’attitude et – c’était inédit à l’époque – parle de sexe crûment. Les mauvaises langues chuchotent que c’est son seul talent mais la petite Kim est déjà loin : Hard Core se vend à plus de 2 millions d’exemplaires ! La mort du Notorious B.I.G ne va pas arrêter sa carrière. Bien au contraire. Lil Kim pose dans des gros titres comme Ladies Night (avec Missy, Da Brat, Left Eye et Angie Martinez) , Money Power & Respect avec The Lox et DMX et surtout le classique All About The Benjamins.

https://www.youtube.com/watch?v=fNTBb1u6UGg

Malgré une petite baisse de régime après 2000 Kim tient le haut de l’affiche. Elle est par exemple invitée sur le titre Lady Marmalade de Christina Aguileira et rappe avec dans son album La Bella Mafia avec un jeune artiste appellé…50 Cent ! C’est à cette époque que la rappeuse de Brooklyn balance son dernier gros tube en date : Lighters Up. Ce titre produit par Scott Storch apparaîtra dans Naked Truth son dernier album en major.

Elle ne s’est jamais remise de sa peine de prison.

Le 17 Mars 2005, Kim a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation. On lui reproche surtout d’avoir menti à un grand jury fédéral au sujet de l’implication de ses amis dans une fusillade en 2001 devant la radio Hot 97 .Elle écope de un an de prison ! Depuis sa sortie Lil Kim n’a plus donné de chansons valables. Bien sûr elle a fait encore quelques apparitions comme en 2007 sur un single de Keysha Cole, mais il faut se rendre à l’évidence : elle n’a plus l’énergie de ses grandes années. On ne la retrouve dans les news que pour ses déclarations étranges (elle déclare par exemple avoir avorté d’un enfant de Notorious B.I.G.! ) ou ses chirurgies esthétiques qui la font ressembler à une poupée de latex. Pire, sa rivalité puérile avec Nicki Minaj qui reconnaît s’être inspirée d’elle va complètement la marginaliser. Sa mixtape Black Friday sorrtie il y a deux ans vendue sur Paypal à 10 dollars, sensée contrer Pink Friday de Nicki sera un désastre économique et artistique.

https://www.youtube.com/watch?v=bMuHtUDId0Y

Cela va faire bientôt huit ans que Lil Kim annonce son grand retour. Elle a récemment annoncé que Bangladesh, le beatmaker d’ATL derrière A Milli de Lil Wayne allait superviser son projet. S’il réussit, ce sera le comeback de l’année, voir de la décennie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT