Rap US

Non, le Rap n’est pas la musique qui parle le plus de drogues !

Non, le Rap n’est pas la musique qui parle le plus de drogues !

Certains clichés ont la vie dure…

Le site Addiction.com a récemment passé à la loupe les textes de plus de 1,4 million de chansons en analysant chacune de leurs références faites aux drogues. Et les résultats sont plutôt surprenants.

En effet, contrairement à ce que beaucoup auraient pu penser, le genre musical qui mentionne le plus souvent les paradis artificiels est… la country ! Viennent ensuite en deuxième et troisième place le jazz, le rock, et enfin le rap.

Un résultat qui doit tout de même être affiné puisque parmi le top 10 des artistes qui parlent le plus de drogues, les rappeurs sont présents en masse. Jugez plutôt.

Idem pour la marijuana. Le groupe Kottonmouth Kings (344 références), The Game (125), Cypress Hill (124), Bones-Thugs-N-Harmony (113) et Redman (109) trustent allégrement les cinq premières positions.

Enfin concernant les autres psychotropes, Too Short arrive premier lorsqu’il s’agit de parler cocaïne, Tyga est celui qui mentionne le plus l’ecstasy, Method Man et le Wu-Tang Clan sont les rois de l’acide, tandis qu’Eminem se fait le meilleur ambassadeur des pilules.

À LIRE AUSSI 
Les drogues préférées des rappeurs [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT