Rap US

« Teenage Emotions » : le premier album de Lil Yachty est terminé

« Teenage Emotions » : le premier album de Lil Yachty est terminé

Le rappeur d’Atlanta s’apprête à frapper un grand coup : son premier album est enfin prêt.

C’est sur Twitter que Lil Yachty a confirmé la bonne nouvelle : « En pleine écoute de Teenage Emotions. C’est enfin terminé. ». Le tout premier LP de l’artiste devrait donc atterrir dans les bacs d’ici quelques semaines. Et déjà, l’attente est grande.

Un rappeur très prometteur

Intégré à la cuvée 2016 des « XXL Freshman » (les nouveaux espoirs du rap désignés chaque année par le magazine XXL), Lil Yachty suscite de grandes attentes. Il faut dire que le jeune homme, âgé de 19 ans seulement, a tout de la future superstar. Remarqué après avoir défilé pour la Yeezy Season 3 de Kanye West au début de l’année 2016, il ne lui aura fallu que quelques mois pour publier sa première mixtape, « Lil Boat », et se faire signer dans la foulée par une major. Travaillant en comité réduit, ayant pris l’habitude de se restreindre à une brochette de producteurs (dont le prometteur TheGoodPerry), Lil Yachty ambitionne d’apporter un vent de fraîcheur dans le hip-hop. Et ce n’est pas parce qu’il vient d’Atlanta qu’il se calquera sur les styles des Future, Migos et Young Thug. La preuve la plus flagrante de ce détachement revendiqué se retrouve dans son feat avec D.R.A.M, le célèbre « Broccolo », dont le clip culmine à plus de 200 millions de vues sur YouTube.

Une sonorité volontairement différente

Evoquant son album « Teenage Emotions », le même Yachty affirme qu’il devrait dégager « une vibe inspirée des années 80/90 »:

« Le projet se nomme « Teenage Emotions », ça veut dire qu’il colle à la vie de tous les jours des adolescents : des ruptures, cette sensation que vous ressentez quand vous vous levez le matin, que vous vous habillez et que vous avez déjà envie de danser. Il n’est pas question d’enchaîner les mesures et de marmonner du rap, on va explorer des voies différentes. Je vais rapper fort sur cet album, je vais me faire chanteur de pop aussi, je vais parler d’être perdu en amour, et repartir sur un « va te faire foutre, s*** ma b*** » ».

Ayant récemment signé des deals avec Sprite et Nautica, il fut aussi cité dans la liste des rappeurs les plus bankables de 2017 publiée par Forbes, se retrouvant côtés de D.R.A.M., Desiigner, Tory Lanez, Lil Uzi Vert, Stormzy, Bryson Tiller ou encore Young M.A.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT