Rap US

L’affaire du meurtre de Jam Master Jay classée après 15 ans

L’affaire du meurtre de Jam Master Jay classée après 15 ans

Un homicide de plus non élucidé dans le rap game.

15 ans plus tard, la police de New York confirme le classement du meurtre de Jam Master Jay dans la pile des affaires non résolues.

Jam Master Jay, une affaire de meurtre non résolue

A croire que la lumière ne sera jamais véritablement faite sur le meurtre de Jam Master Jay. Le fondateur et DJ de Run-D.M.C. a été assassiné de sang-froid le 30 octobre 2002, dans un studio d’enregistrement au Merrick Boulevard de Jamaica (dans le Queens). Depuis, l’enquête n’aura jamais vraiment évolué, ce qui aura poussé les détectives en charge à classer cet homicide. Les rapports de l’époque font état de l’arrivée de deux hommes dans le studio occupé par Jam Master Jay ce jour d’octobre 2002. Quelques minutes plus tard, l’artiste écopera d’une balle dans le crâne, ne lui laissant aucune chance de survie. Et qu’importe si au moment des faits, au moins 4 personnes se trouvaient dans le studio, personne n’a jamais parlé ou donné suffisamment d’informations permettant l’arrestation des auteurs. Peu après la mort de JMJ, une enquête avait été diligentée sur Kenneth « Supreme » McGriff, un dealer affilié à Irv et Chris Gotti, alors à la tête de Murder Inc. Pour résumer dans les grandes lignes, « Supreme » était soupçonné d’avoir tué Jam Master Jay pour sa proximité avec 50 Cent. Ce dernier, alors aux prémices de sa carrière de rappeur, avait évoqué le passif de dealer de « Supreme » dans le tire Ghetto Qu’ran. Suffisant pour passer à l’exécution de JMJ ?

L’identité du meurtrier connue de certains ?

Parallèlement à cette annonce, Derrick Parker, l’auto-proclamé « flic du hip-hop », a confirmé devant les caméras de Vlad TV connaître l’identité du meurtrier de Jam Master Jay. Selon lui, des témoins auraient vu le tueur, mais n’auraient jamais collaboré avec les autorités, du fait des menaces de mort qu’ils auraient reçu. Crédité du succès des titres King of Rock, It’s Tricky et Walk This Way, le pilier de Run-DMC était considéré par nombre de ses pairs comme l’un des turntablists les plus talentueux qui soient.

À LIRE AUSSI  2Pac : les théories du complot les plus folles autour de sa mort !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT