Rap US

Le groupe OutKast aurait perdu 100 millions de dollars

Le groupe OutKast aurait perdu 100 millions de dollars

Selon le vétéran Big Gipp du Goodie Mob, OutKast serait passé à côté de plus de 100 millions de dollars en refusant de se produire sur scène après le carton de leur titre Hey Ya! au début des années 2000.

OutKast a volontairement refusé le pactole

Propulsé sur le devant de la scène en 2003 suite au carton mondial de leur titre Hey Ya! et de leur double album Speakerboxxx/The Love Below, Andre 3000 et Big Boi auraient pu gagner une véritable fortune s’ils avaient continué de se produire sur scène. C’est en tout cas ce que semble savoir Big Gipp de Goodie Mob, qui a voulu défendre sa théorie face aux caméras de VladTV, laissant entendre qu’Andre 3000 a voulu mettre le holà : « Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que lorsqu’il a fait Hey Ya!, il est entré dans la stratosphère aux côtés d’artistes comme Lenny Kravitz. Il est entré dans la hiérarchie du Rock & Roll. Les gens te regardent en se disant : « Wow, tu as failli faire un truc comme les Beatles et tu as mis du rap dessus ». Donc l’industrie s’est dite : « Mon garçon, si tu nous donnes encore 10 titres similaires, laisse tomber ! ». C’était un peu comme passer du statut de rappeur célèbre à celui de Lenny Kravitz. C’était genre : « Oh, merde. C’est tout un autre délire. ». Toute la couverture médiatique qui a accompagné sa transformation en artiste et la charge de travail qu’il a dû assumer à ce stade l’ont poussé à se dire : « Putain de merde ». C’est pourquoi il lui a fallu tant de temps pour monter sur scène […] Ils ont probablement refusé 100 millions de dollars rien que pour les concerts ».

OutKast finira par se réunir en 2014, le temps de signer 40 concerts à travers le monde. Le duo n’aura malgré tout jamais ressorti le moindre projet commun depuis 2003.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT