Rap US

La folle histoire de Snoop Dogg et Master P qui se battent pour leur céréales contre Walmart

La folle histoire de Snoop Dogg et Master P qui se battent pour leur céréales contre Walmart

Snoop Dogg et Master P ont lancé des poursuites contre Walmart. L’entreprise de grande distribution aurait intentionnellement caché les produits des deux rappeurs dans leurs entrepôts, afin de limiter les ventes.

Walmart, à l’origine de l’échec des céréales Snoop

En début de semaine, Snoop Dogg et Master P ont porté plainte contre Walmart. Les deux rappeurs s’étaient alliés pour créer une nouvelle marque de céréales sobrement appelées Céréales Snoop. Le chiffre d’affaires de ce nouveau produit peine à décoller. Walmart, entreprise de grande distribution, aurait intentionnellement caché les produits des rappeurs dans leur entrepôt sans les mettre en valeur. Face à l’absence des Céréales Snoop dans les rayons, les deux artistes ont lancé une procédure judiciaire contre la société de distribution.

Ce n’est pas le premier préjudice qu’une marque liée à Snoop Dogg subit. En novembre dernier, le rappeur s’était allié à Solo Stove pour faire la promotion d’un barbecue sans fumée. Pour cela, Snoop avait publié sur ses réseaux qu’il arrêtait de fumer, avant de révéler un peu plus tard que c’était un prank. Le rappeur était revenu à la charge avec le même slogan, mais cette fois-ci en présentant le nouveau barbecue de Solo Stove. Cette publicité a fait le buzz sur tous les médias, mais l’homme à l’origine de la manoeuvre s’est quand même fait virer. Le buzz qu’a généré la publicité n’aurait pas permis à la marque d’augmenter ses ventes. La situation était tout autre pour Snoop Dogg, qui a empoché un pactole grâce à ce prank.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT