Rap US

Kendrick Lamar :  »Quand je fais un feat je ne pense pas au prix »

Kendrick Lamar :  »Quand je fais un feat je ne pense pas au prix »

Kendrick Lamar a annoncé la manière dont il sélectionnait les artistes avec qui il souhaite travailler…

Celui qui s’auto-proclame être le « king » de New York ne manque pas une occasion pour montrer sa suprématie aux yeux des autres. Interviewé par Life + Times, Kendrick Lamar en a profité pour expliquer à ses fans comment il sélectionnait ses featurings.

Quand je fais un featuring, je ne pense pas au prix mais vraiment aux chansons

Le rappeur a déclaré que tout le monde ne pouvait pas prétendre à un feat avec lui bien que les propositions soient nombreuses depuis sa nomination en tant que meilleur MC de l’année aux MTV Awards. Selon lui, il n’est pas question d’argent. Ce qui compte, c’est la connexion qu’il doit se faire avec la chanson et ce qu’elle lui inspire : « Quand je fais un featuring, je ne pense pas au prix mais vraiment aux chansons, je dois trouver une sorte de connexion avec elles. Je dois apprécier le morceau sinon je vais faire un couplet complètement bâclé. Tu te dois d’être aussi bon que le précédent morceau que tu as fait, que ce soit un couplet, un interlude ou une chanson entière (…) La musique c’est puissant, tout le monde doit entendre ce que je fais, ce que mon label fait. C’est mon plan, rendre tout ça plus grand et continuer à construire la culture hip-hop« .

Rappelons toutefois que Kendrick a collaboré avec J Cole, Miguel, 50 Cent, Robin Thicke, Dido, Chris Brown,Asap Rocky ou encore Birdman au cours de ces derniers mois, notamment sur la publication de son dernier album courant 2012, Good Kid, M.A.A.D City.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT