Quelques jours avant la sortie de son prochain album, Kendrick Lamar a dévoilé par surprise le clip de The Heart Part 5. Aujourd’hui, on apprend que le clip a été réalisé en collaboration avec les créateurs de la série d’animation South Park.
Une collaboration via le studio Voodoo
Cinq ans après DAMN, Kendrick Lamar s’apprête à faire son grand retour sur long-format le 13 mai prochain, c’est-à-dire ce vendredi, avec Mr Morale & The Big Steppers. Si la tracklist du disque n’a pas été dévoilée pour le moment, il se murmure que l’opus pourrait être un double album. Il y a quelques jours, Kung Fu Kenny a partagé par surprise le visuel de The Heart Part 5. On y retrouve le rappeur rendant hommage à des célébrités comme Kobe Bryant ou Nipsey Hussle grâce à la technologie des deepfakes. Peu après, un rappeur américain avait accusé l’artiste de Compton de l’avoir plagié pour son clip.
Aujourd’hui, on apprend que Kendrick est passé par un studio nommé Voodoo pour la conception du clip de The Heart Part 5. Cette entreprise est par ailleurs détenue par Trey Parker et Matt Stone, qui sont les créateurs de la série d’animation South Park. Ce n’est pas étonnant de voir les trois hommes travailler ensemble, étant donné que Kendrick Lamar travaille également sur un film en compagnie des deux scénaristes.