Rap US

Kanye West : un pasteur porte plainte pour plagiat

Kanye West : un pasteur porte plainte pour plagiat

Un pasteur poursuit Kanye West en justice pour avoir utilisé un de ses sermons sans son autorisation. L’extrait en question est présent sur le titre Come To Life.

L’homme de dieu David Paul Moten a décidé de trainer Kanye West en justice après que ce dernier a samplé un de ses sermons sur le titre Come To Life, présent sur son dernier disque : Donda. On peut entendre le sermon en question dès les premières secondes du morceau. « Mon âme s’exclame : Alléluia ! Et je remercie Dieu de me sauver / Et je remercie Dieu … » s’exclame le pasteur David.

20% du titre…

D’après les révélations de TMZ, reprises par Intrld, la plainte concerne également les labels associés au titre : UMG Recording, G.O.O.D Music et Def Jam Recordings. Le pasteur reprocherait aux labels et à Kanye d’avoir utilisé plus de 70 secondes de son prêche sur un morceau d’un peu plus de cinq minutes… ce qui représente plus de 20 % du titre. Pour le plaignant, il s’agit d’un « échantillonnent délibérément et de manière flagrante des enregistrements sonores provenant d’autrui sans consentement ni autorisation ». Le rappeur ne s’est pas encore exprimé sur cette affaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT