Rap US

Kanye West se prendrait littéralement pour Jésus selon ce vétéran du rap

Kanye West se prendrait littéralement pour Jésus selon ce vétéran du rap

Et si finalement, Kanye West se prenait véritablement pour la réincarnation de Jésus ? Cette théorie de prime abord alambiquée est entre autres défendue par le sulfureux Boosie Badazz.

Yeezus, la théorie déjà évoquée par Kanye lui-même

Très occupé à organiser sa « tournée des balances », censée regrouper tous les rappeurs ayant « balancé » aux autorités leurs cercles ou leurs confrères, Boosie Badazz aura malgré tout pris le temps de dérouler une théorie qui semble d’ores et déjà raisonner sur les réseaux sociaux. Du point de vue du vétéran, Kanye West serait persuadé d’être la réincarnation du Christ. Invité du podcast Get Yo Ass Up, Badazz expliquera plus précisément sa thèse : « Je pense que Kanye a cru être Jésus, il s’est surnommé Yeezus, l’une de ses tenues ressemblait à celle portée par Jésus […] ses claquettes ressemblent aux sandales de Jésus, je pense qu’il a cru être Jésus. Je le pense vraiment. […] Quand vous voyez qu’il ne se rase plus, il ressemble à Jésus. […] Je pourrais avoir tort, mais ça y ressemble fortement de mon point de vue. »

Il faut dire que Ye lui-même aura insisté sur ses pseudo-similarités avec Jésus au fil des ans, en allant même jusqu’à se comparer au fils de Dieu lors d’un passage dans l’émission Jimmy Kimmel Live ! en 2013 : « Le goût, la culture, l’art, la qualité de vie, c’est ce que je suis venu apporter. Donc, quand bien même je me compare à Steve Jobs ou à Walt Disney, Howard Hughes, David Stern, Michaelangelo, Da Vinci, Jésus, je dis que ce sont mes modèles. Ce sont des gens que j’admire. C’est le type d’impact que je veux avoir sur Terre. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT