Rap US

Kanye West : le premier à réussir cette énorme prouesse en streaming

Kanye West : le premier à réussir cette énorme prouesse en streaming

La popularité de Kanye West, star parmi les stars, n’est plus à faire, et ce n’est pas ce record en streaming qui viendra infirmer ce fait.

Une performance unique

Bien que l’essentiel de sa carrière de Kanye West se soit déroulée avant l’ère du streaming, le rappeur reste parmi les artistes les plus écoutés au monde. Cette donnée se prouve en chiffres : l’artiste originaire de Chicago a publié son dixième album Donda à la fin du mois d’août, il a été certifié disque d’or deux semaines plus tard par la RIAA aux Etats-Unis (500 000 exemplaires vendus).

Dans le monde, cet album a également touché beaucoup de monde, tout comme il a amené ses fans à se replonger dans le reste de sa discographie. Résultat, Kanye West est le premier artiste au monde à disposer de dix albums ayant dépassé le milliard de streams sur Spotify uniquement. Un nouvel accomplissement dans la carrière aux records vertigineux de Ye.

Sur Donda, qui a eu droit à une version deluxe, les titres les plus populaires sont Hurricane, le premier single, ainsi que Praise God, Moon ou encore Off The Grid, tous comptant plus de 100 millions de streams sur Spotify.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT