Attendu pour le 22 février, Donda 2 n’aura finalement pas été livré à l’heure. Rien de bien étonnant, Kanye West étant coutumier du fait. En guise de teasing, le rappeur a donné un concert permettant de découvrir partiellement l’album en live. La prestation aura malgré tout été handicapée par des problèmes de son, qui auront fini par user la patience de Ye.
Ye furieux, son micro en fait les frais
C’est un Ye furieux qui a pu être aperçu sur la scène du LoanDepot Park de Miami. Rejoint par plusieurs artistes lors du concert Donda 2 Experience, permettant justement de découvrir en live les titres qui composeront le projet à venir, le mogul du rap s’est heurté à quelques soucis techniques, d’ordre sonore plus précisément. Ces problèmes auront pollué la dernière partie du show, usant logiquement la maigre patience de West, qui finira par balancer son micro.
Il terminera sa prestation sans celui-ci, alors qu’une partie du public se demandera si l’artiste n’aurait pas tout simplement oublié les lyrics de son propre titre. Depuis, sur les réseaux sociaux, nombreux sont les Internautes à avoir de l’empathie pour l’équipe technique « responsable » des couacs : « Mec, Kanye a vraiment dit « f*** » avant de balancer son micro. Quelqu’un va VRAIMENT se faire virer. » Un autre Internaute ironisera sur le sort supposément réservé à l’équipe de l’artiste, faisant un parallèle avec cet épisode où Ye n’avait pas hésité à virer l’un de ses ingés, lui proposant plutôt d’aller « trouver Dieu » : « Regardez Kanye dire à tous ses partenaires et employés : « Vous êtes virés, allez trouver Dieu, et revenez quand ce sera fait. »
Reste que le concert aura profité d’un décor une fois de plus exceptionnel. La reproduction de sa maison d’enfance, déjà aperçue lors des sessions d’écoute de Donda premier du nom, aura une fois encore été réutilisée, sur une scène inondée.