Rap US

Kanye West et Taylor Swift, le clash s’intensifie !

Kanye West et Taylor Swift, le clash s’intensifie !

Une nouvel élément vient de ressurgir dans la bataille Kanye West vs Taylor Swift

Il y a quatre ans déjà, Kanye West faisait irruption sur la scène des MTV VMA tandis que Taylor Swift recevait le prix du meilleur clip féminin pour son hit You Belong With Me. À la surprise de l’assemblée générale, le rappeur avait alors tenu des propos déplacés à l’égard de la jeune femme : « Hey Tal, je vais te laisser finir mais Beyoncé a réalisé l’un des meilleurs clips de tous les temps ».

Kanye west, mauvais joueur…

L’attitude de Kanye jugée irrespectueuse avait alors fait coulé beaucoup d’encre, l’obligeant même à présenter publiquement des excuses. La chanteuse de son côté n’avait pas entièrement pardonné le rappeur puisqu’elle évoquait dans une chanson (Innocent) l’année suivante sur ce même plateau : « Ça va aller, tu verras, la personne que tu es n’est pas le geste que tu as fait, tu es toujours un innovent. À 32 ans, on grandit encore ».

Un enregistrement audio remet le feu aux poudre

Alors que l’affaire aurait pu être désormais, définitivement enterrée, un nouvel élément vient à nouveau animer la rixe entre les deux artistes. Il s’agirait d’une conversation audio dans laquelle on entend Kanye West échanger des propos houleux avec ses amis dans un restaurant à la suite de son expulsion des MTV VMA.

Le rappeur expliquait alors les raisons de son emportement : « J’ai écris les p… de paroles de Run This Town pendant un mois ! J’ai annulé des rendez-vous pour les peaufiner ! Tu vois ce que je veux dire? Parce que j’ai fait ça, Taylor Swift ne peut pas battre Beyoncé. Aussi longtemps que je suis en vie ! Parcequ’il n’y aurait pas d’Elvis dans James Brown (…) Pourquoi je suis en colère ? parceque ma mère est morte pour cette p… de célébrité. J’ai déménagé à Hollywood pour poursuivre ses conneries. Ma mère est morte à cause de ça. Fuck MTV »

Des conséquences pour les prochaines nominations ?

Une déclaration qui ne fait pas bon genre au lendemain de la divulgation des nominés pour la prochaine édition des MTV VMA. Taylor Swift continue pourtant de s’en amuser :  » Deux nominations aux VMA ! Si vous votez pour moi et que nous réussissons à en avoir un, je promets de tenir fermement le micro cette fois-ci ;) »


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT