Rap US

Kanye West aurait viré un employé de YEEZY ayant écouté un titre de Drake

Kanye West aurait viré un employé de YEEZY ayant écouté un titre de Drake

À croire que Drake et Kanye West n’ont en réalité jamais fait la paix… ce, même si J Prince les a réunis sur scène en fin 2021. Ye aurait ainsi licencié un employé de Yeezy après que ce dernier ait lancé un titre du 6 God dans les bureaux de la firme.

Kanye West ne laisse rien passer

« Toxique », « chaotique », tels sont les mots utilisés pour décrire l’environnement de travail au sein de Yeezy, comme le rapporte un article de Rolling Stone, publié par un journaliste ayant eu l’opportunité d’échanger avec des collaborateurs et ex-collaborateurs de la marque. Des multiples sources ont ainsi évoqué une « atmosphère de culte » dans les bureaux, et des journées de travail régulièrement comprises entre 12 et 15 heures.

Pour ne rien arranger, un ancien employé a souligné un incident intervenu dès 2015, alors que Kanye s’apprêtait à présenter au monde entier la première collection Yeezy. Des sources évoquent que West avait pour habitude de passer ses propres morceaux dans les bureaux de la marque, tout en réclamant des recommandations à ses employés. L’un d’eux aurait « osé » suggérer un titre de Drake, comme il le rapporte : « Je me suis dit : « Oh, c’est un rappeur, je devrais évoquer du rap. » Grosse erreur : j’étais viré le même jour. » Un autre employé, ayant depuis quitté Yeezy, parlera de l’isolement de Ye : « Il n’avait pas forcément des gens de confiance autour de lui », ce qui n’aura malgré tout pas empêché les sneakers signées Kanye de se vendre comme des petits pains…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT