Justin Timberlake vient de signer un gros coup en cédant l’intégralité de ses droits musicaux à Hipgnosis Song Management. Une opération qui lui aurait permis de gagner 100 millions de dollars, pas moins !
Justin Timberlake réalise un gros coup
L’information nous est rapportée par le Wall Street Journal : l’interprète de Cry Me a River aurait cédé l’ensemble de ses droits musicaux à l’entité Hipgnosis Song Management. L’opération est estimée à 100 millions de dollars, soit environ 93 millions d’euros une fois la conversion faite. Hipgnosis aurait de fait accès à plus de 200 titres, écrits ou coécrits par la star. Là où Timberlake aurait bien négocié, c’est que l’accord passé ne concerne pas les futurs morceaux qu’il pourrait sortir par la suite, si l’envie lui reprenait d’enregistrer de nouveaux projets musicaux.
Ravi de cet accord, celui qui aura débuté sa carrière au sein du groupe NSYNC avant d’entamer une carrière solo couronnée de succès – ses deux premiers albums se sont chacun écoulés à plus de 10 millions d’exemplaires dans le monde – s’est fendu d’un court communiqué, afin de rassurer ses fans : « Je suis ravi de m’associer à Merck [Mercuriadis], le PDG et fondateur d’Hipgnosis, et à Hipgnosis. Il apprécie les artistes et leur travail créatif et a toujours été un fervent défenseur des auteurs-compositeurs et des histoires. »