Rap US

Joey Badass sur la weed : « C’est utilisé comme une tactique pour contrôler »

Joey Badass sur la weed : « C’est utilisé comme une tactique pour contrôler »

Grand consommateur de cannabis il fût un temps, Joey Badass a décidé de tout arrêter il y a un petit peu de temps déjà. Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le rappeur est revenu sur cette décision et a formulé une sacrée hypothèse concernant la législation autour du cannabis aux USA.

« Pourquoi pensez-vous que ça devient légal partout ? »

Suivi par plus de 2,2 millions de personnes sur Instagram, Joey Badass a publié un long message concernant sa décision d’arrêter de consommer de la weed. Dans des propos retranscrits par Adramatic Hip-Hop, le rappeur de New York déclare : « Je ne me voyais pas fumer après 21 an […] Je me sens 1000x plus concentré et fonctionnel. Je n’ai pas le temps de me détendre, je suis en mode « c’est le moment de me faire des milliers de dollars… » Je me dis que fumer est pour les gens plus âgés qui ont travaillé depuis longtemps et qui cherchent à se relaxer. Pas pour les jeunes qui ont beaucoup plus à accomplir et ne peuvent pas se permettre que quoi que ce soit les ralentissent pour arriver à leur destination. »

Le rappeur du collectif Pro Era s’attaque ensuite à la législation en vigueur autour du cannabis au pays de l’Oncle Sam : « Aussi, l’herbe qu’on fume aujourd’hui n’est pas la même qu’ils fumaient dans les années 70. C’est des OGM maintenant, ça modifie ton organisme génétiquement. Pourquoi pensez-vous que ça devient légal partout ? Pas juste parce que c’est lucratif, mais maintenant c’est utilisé comme une tactique pour contrôler. Prenez exemple et RESTEZ EVEILLÉS. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT