Jamais dans la demi-mesure, Joe Budden s’en est cette fois pris à Logic, qu’il invite à raccrocher le micro une bonne fois pour toutes.
Logic créé la polémique et se fait tacler
Une fois de plus, Joe Budden s’en prend à Logic. Dans le cadre du dernier numéro de son célèbre rendez-vous The Joe Budden Podcast, l’artiste ayant de longue date mis de côté sa carrière musicale aura invité son confrère à prendre sa retraite. Il faut dire que Logic aura choqué une grande partie de sa fan base et de ses confrères ces dernières heures, en se lançant dans une reprise hasardeuse du classique d’Ice Cube It Was a Good Day, lors de laquelle il lâchera le « n-word ».
Une maladresse pour certains, un affront pour d’autre, et un manque de jugement évident, comme le rappellera Budden : « Logic, je déteste faire carrière à tes dépends. Non, en fait, ça ne me dérange pas vraiment. […] Logic, je t’implore, rejoins-moi dans la retraite. Ne t’approche jamais d’un studio ! T’es le moins bon, yo, t’es vraiment, vraiment mauvais. Et quand on croit que t’as touché le fond, t’as l’idée brillante de reprendre Ice Cube ».
L’entourage de l’ex rappeur glissera une tirade scandalisée sur le « n-word » lâché par Logic : « Est-ce qu’il est noir ? Est-ce qu’il a le droit de dire « n**** » ? Qui lui a donné l’autorisation ? ». Budden tentera d’apporter une explication : « Logic dit qu’il a des origines. Il dit que son père est noir. Il n’a jamais vu son père, uniquement des photos. […] Il a entendu ça des n***** du quartier ».