Rap US

Jay-Z ne fait jamais payer ses featurings, il explique pourquoi

Jay-Z ne fait jamais payer ses featurings, il explique pourquoi

Alors que de nombreux rappeurs américains n’hésitent pas à dévoiler le montant qu’ils demandent pour un featuring, Jay-Z ne mange pas de ce pain-là. Il y a quelques heures, l’artiste de cinquante-deux ans a annoncé qu’il ne faisait jamais payer ses collaborations.

« Je ne demande pas aux gens d’être sur leurs chansons »

Il n’est pas rare pour les rappeurs du pays de l’Oncle Sam de demander une somme faramineuse pour un éventuel featuring. Pour certains artistes, le montant monte même à plusieurs centaines de milliers de dollars. Ce n’est pas le cas de Jay-Z. Invité de l’émission HartToHeart de Kevin Hart, Hova a dévoilé sa stratégie concernant ses collaborations.

Dans des propos retranscrits par Interlude, le rappeur de Brooklyn annonce :« Je ne fais jamais payer. » Le rappeur explique favoriser deux facteurs : « Surtout les relations. En fait, ça a toujours été surtout les relations. Parfois, c’est le talent. Presque toutes les chansons sur lesquelles je suis, on m’a demandé d’y être. Je ne demande pas aux gens d’être sur leurs chansons. »

Quand il s’agit de refuser un featuring, Jay-Z se montre très direct : « J’essaie d’être franc. Parfois, ça passe à travers les mailles du filet. Parfois, je veux le faire, et ma vie est à un certain endroit, et je déménage et je ne peux pas le faire. Mais j’essaie généralement d’être franc avec les gens. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT