Flambeur dans son personnage de rappeur, Jay-Z n’en demeure pas moins quelqu’un de très secret. Rare en public, Hov a donné les raisons qui font que peu de détails filtrent concernant sa vie privée.
Jay-Z, un homme très secret
Organisée ces derniers jours, la dernière édition en date du brunch Roc Nation, un évènement réunissant une partie de la crème de l’industrie du rap, aura été l’occasion d’apercevoir Jay-Z. Sur place, l’homme d’affaires ne se sera pas éternisé face aux photographes. Une envie de cultiver une certaine discrétion qu’il évoquera dans la foulée face à Elliott Wilson, pour TIDAL : « On ne vient pas de cette école. On ne vient pas de l’école de ceux qui veulent être filmés à tout prix. C’était quoi déjà ? [Il reprend les lyrics de son titre Oceans, extrait de l’album Magna Carta… Holy Grail] « Tu me vois dans des trucs que tu n’as jamais vu/Si ce n’était pas pour ces photos, tu ne me verrais jamais ». »
Il ajoutera : « On vient de cette école où ce sujet déclenchait des bagarres. Les n***** essayaient de nous filmer : « Hey yo, ne me filme pas, champ. C’est pas mon truc. » On ne vient pas du moment monde. » C’est d’ailleurs pour cette raison que son Black Album est si différent de ses autres projets : « C’est ce qui fait que le Black Album était si spécial. C’était la première fois que des caméras venaient dans les studios et vivaient avec nous. [Quand même, mec,] on n’a pas eu cette magie. »