Rap US

Jay-Z et Ebay s’engagent pour la jeunesse

Jay-Z et Ebay s’engagent pour la jeunesse

Quand ce roi du business (et du rap) met son nom au service de la bonne cause.

Jay Z, voilà un artiste qui sait ce qu’il veut. Au sommet de la pyramide du game avec une fortune personnelle estimée à quelques millions de dollars, le mari de Beyoncé est plutôt du genre à être efficace et cela dans tout ce qu’il entreprend. Ainsi, il aura récemment lancé son propre fond de capital risques pour investir dans les start-up de demain, mais aussi reçu un énorme chèque de la part de Live Nation (200 millions de dollars), le tout pour assurer des concerts à travers le globe pendant 10 ans.

Aujourd’hui, il vient d’ailleurs d’inaugurer un superbe partenariat avec l’entreprise Ebay pour venir en aide aux jeunes défavorisés.

À LIRE AUSSI 
Jay-Z signe un contrat de 200 millions de dollars avec Live Nation !

La Shawn Carter Foundation s’associe à Ebay pour une vente aux enchères

Jusqu’au 25 mai, vous avez donc rendez-vous avec le « Ebay For Charity », cette année en partenariat avec la Shawn Carter Foundation. Une organisation créée par Jay Z, évidemment, et sa mère Gloria Carter, qui aura recueilli plus de 4 millions de dollars pour les étudiants défavorisés depuis 2004.

Pour continuer à venir en aide à ceux qui ne peuvent malheureusement pas payer leurs frais de scolarité, une chose excessivement chère aux Etats-Unis, vous avez donc la possibilité de participer à une belle vente aux enchères. Si votre porte-monnaie n’est pas des plus remplis, sachez que les dons peuvent d’ailleurs commencer à partir de 10 dollars. Pour les plus fortunés, vous avez la possibilité de vous offrir des visites VIP des locaux de Roc Nation, mais aussi des objets appartenant à diverses stars telles que Demi Lovato ou encore Nick Jonas.

Le compte à rebours a donc débuté pour un Jay Z qui souhaite « toucher le plus grand nombre de personnes, mais aussi faire avancer les communautés et aider les générations futures« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT