Rap US

Jay-Z et Beyoncé : un album commun à venir ?

Jay-Z et Beyoncé : un album commun à venir ?

La rumeur enfle : Beyoncé et Jay-Z prépareraient actuellement un nouvel album commun, qui viendrait s’intégrer à la trilogie Renaissance de la chanteuse.

Un nouvel album commun pour Jay-Z et Beyoncé ?

Publié en juillet dernier, l’album Renaissance de Beyoncé fera l’objet d’une trilogie. Rien de très nouveau, le LP avait été titré Act I: Renaissance, laissant deviner une suite à venir. La suite en question devrait logiquement prendre la forme d’un album commun, enregistré avec Jay-Z, comme le rapporte le journaliste Kyle Buchanan du New York Times. L’homme précisera malgré tout que ce supposé projet devrait servir de conclusion à la trilogie suscitée, laissant entendre qu’il faille encore patienter avant de le découvrir.

En effet, le second acte n’a toujours pas été officialisé, quand bien même des sources, dont Buchanan, évoquent la possibilité d’un album acoustique : « Avant que Twitter ne ferme, plutôt que de vous inviter à suivre quelqu’un d’autre, je vais vous dire ce que j’ai entendu à propos des deux prochains actes du projet Renaissance de Beyoncé (le 2e acte est un album acoustique, le 3e acte est un album en collaboration avec Jay-Z.) »

Au moment de publier son dernier album en date en juillet dernier, Beyoncé avait notifié sur Instagram qu’elle allait étendre sa démarche dans le cadre d’une trilogie : « Ce projet en trois actes a été enregistré sur trois ans pendant la pandémie. […] La création de cet album m’a permis de rêver et de m’évader pendant une période effrayante pour le monde. Il m’a permis de me sentir libre et audacieuse à une époque où peu de choses bougeaient. »

Le couple avait déjà publié un album commun en 2018, Everything Is Love, sur lequel avaient entre autre travaillé Cool & Dre, Boi-1da ou encore Pharrell Williams. Quavo, Offset et Ty Dolla Sign auront même été invité à participer à ce long format, s’étant mine de rien écoulé à 123 000 exemplaires en première semaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT