Les semaines passent et Jay-Z continue de battre des records. Aujourd’hui, on apprend que le rappeur de New York a atteint une marque bien particulière.
Le rappeur est le premier artiste noir avec dix albums certifiés platine
Lancé dans de nombreuses activités ces dernières années, Jay-Z a su faire fructifier ses investissements et se créer un véritable empire. D’un point de vue musical, l’artiste est l’un des plus gros vendeurs de disques de l’histoire du rap. C’est dans ce contexte que la Recording Industry Association of America (RIAA), qui gère les ventes aux États-Unis, a annoncé que The Blueprint 3, dévoilé en 2009, a dépassé le seuil des deux millions de copies vendues au pays de l’Oncle Sam. Le projet est donc officiellement certifié disque de platine.
Avec cette nouvelle certification, Hova est ainsi devenu le premier artiste noir de l’histoire à avoir dix albums certifiés platine. Une énorme réussite, déjà atteinte par Mariah Carey auparavant. La chanteuse compte en effet pour sa part onze albums certifiés platine. Reste désormais à savoir si le score du rappeur de cinquante-trois ans pourrait évoluer dans les années à venir.