Rap US

Jay-Z a été invité sur DONDA à cause d’une horloge !

Jay-Z a été invité sur DONDA à cause d’une horloge !

Ayant accordé un entretien fleuve au média HipHopDX, le producteur Mike Dean, qui aura entre autres assuré les finitions sur l’album DONDA, est revenu sur la présence inattendue de Jay-Z sur ce projet.

Jay-Z sur DONDA, une simple coïncidence ?

Proche de Ye, Mike Dean est revenu sur la participation de Jay-Z à l’album DONDA. Invoqué sur le titre Jail, Hov n’était visiblement pas attendu à l’origine, comme l’a expliqué le producteur. Il semblerait que Kanye ait eu l’idée d’inviter son confrère lors de son long passage au Mercedes-Benz Arena d’Atlanta, où il finira d’apporter les dernières touches à DONDA, entre deux séances d’écoute proposées aux nombreux fans ayant fait le déplacement : « Je me souviens, nous marchions dans le stade, la veille de la sortie de DONDA. Je crois me souvenir qu’on marchait avec Kanye, et la grosse horloge sur le mur affichait « 4:44. » Et Ye a dit : « Oh, je devrais appeler Jay-Z. » C’est ce qui s’est passé. Je n’ai pas été témoin de leur échange au téléphone, mais j’ai été témoin de ce qui l’a déclenché. »

Titre du 13e album de Jay-Z publié en 2017, 4:44 aura donc été la coïncidence interprétée par Ye comme la nécessité de faire participer Hov à son album. Et le couplet du rappeur avait à l’époque fait naître de nombreuses rumeurs, évoquant la possibilité d’un Watch the Throne 2. Ce qui ne devrait visiblement rester qu’au stade de simple fantasme…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT