Rap US

J. Cole avoue avoir largement exagéré dans son rap

J. Cole avoue avoir largement exagéré dans son rap

J. Cole fait amende honorable.

De passage au festival Rolling Loud de New York, J. Cole a logiquement joué un meting-pot de son catalogue musical, dont quelques titres extraits de son projet The Off-Season. Avant de proposer une version live du morceau 100 Mil, Cole admettra avoir un peu exagéré sur les lyrics.

À LIRE AUSSI 
Sur scène, Drake dit à J. Cole qu'il est l'un des plus grands rappeurs

J. Cole s’est (un peu) trop lâché

Le rappeur découvert en 2007 grâce à la mixtape The Come Up revendique désormais une carrière et une discographie longues comme le bras. Ce qui ne l’empêche pas de revenir sur ses travaux passés, et plus particulièrement sur les lyrics du morceau 100 Mil, extrait du projet The Off-Season publié un peu plus tôt dans l’année.

Face à son public, il fera amende honorable, avouant avoir exagéré : « Le prochain titre contient une grande partie, une grande quantité, de conn*****. Je ne vais pas mentir, j’exagère vraiment dans le titre que je vais jouer. J’ai vraiment exagéré la vérité. Mais l’esprit de ce morceau, le message qu’il offre, est à 100% vrai. Ce titre parle du fait que, peu importe la manière dont vous avancez loin dans la vie, la quantité d’argent que vous gagnez, vous ne devez pas perdre l’envie, la passion pour la chose qui vous a mis là où vous êtes. New York, ne faites pas ça. »

Le rappeur n’en dira pas plus, mais sur le titre en question, il se compare à LeBron James avant de se considérer sur le mont Rushmore du rap. Un message d’espoir donc, quitte à transformer la vérité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT