Rap US

Interrogé sur ses propos antisémites, Kanye West quitte une interview et se prend pour Martin Luther King

Interrogé sur ses propos antisémites, Kanye West quitte une interview et se prend pour Martin Luther King

Une fois n’est pas coutume, Kanye West fait parler de lui. Cette fois, le mogul a fait le buzz en quittant une interview.

Kanye West refuse de commenter ses polémiques

Interrogé sur les propos à caractère antisémite qu’il aura tenu il y a quelques semaines de cela, lui ayant fait perdre ses partenariats avec adidas, Gap ou encore Balenciaga, Kanye West a donc refusé d’apporter le moindre élément de réponse. Pire encore, le rappeur a quitté le programme auquel il avait accepté de participer, le podcast Timcast présenté par Tim Pool, accompagné de plusieurs figures de l’extrême droite américaine, dont Milo Yiannopoulos et Nick Fuentes.

Evoquant dans un premier temps son récent entretien avec Donald Trump, avant de partir dans une diatribe conspirationniste, lui permettant d’accuser Gap, Adidas, Vogue, Trump ou encore Barack Obama d’avoir voulu mettre fin à sa carrière, l’artiste sera confronté aux propos antisémites qu’il a pu tenir par le passé, le poussant à se lever de sa chaise et de quitter le programme, en fulminant : « J’ai l’impression d’avoir été piégé. Je vais me casser de cette émission si je dois parler de ça. « Tu ne peux pas dire que les Juifs ont fait ça », quand tout le monde sais ce qui m’est arrivé, et qu’ils sont allés trop loin. »

Dans la foulée, Ye se comparera à Martin Luther King Jr., regrettant être chaque jour « attaqué par les médias et sur le plan financier ». En somme, pas de quoi redorer son image déjà sévèrement écornée.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT