Rap US

Goonew : sa famille explique son choix d’avoir exposé son cadavre en club

Goonew : sa famille explique son choix d’avoir exposé son cadavre en club

A en croire les proches du regretté Goonew, l’idée d’exposer son cadavre dans une boîte de nuit bondée aurait plu au rappeur.

Des funérailles étonnantes mais assumées

C’est par le biais d’une courte vidéo relayée sur les réseaux sociaux que nous avions pu découvrir un peu plus tôt dans la semaine les « funérailles » réservées à Goonew, ce jeune rappeur originaire du Maryland victime d’une fusillade. Maintenu debout dans un espace protégé par des cordons de sécurité, le corps de l’artiste aura pu être aperçu une dernière fois, ce qui aura visiblement servi d’ultime hommage, à en croire sa famille.

Face aux nombreuses critiques, ses proches ont pris la parole sur les réseaux, dont sa soeur : « Nous avons rendu hommage à mon frère comme nous le souhaitions. Mon frère était un roi, et c’est exactement la manière dont il voulait quitter ce monde. […] Les rumeurs, les critiques, c’est difficile… C’est un manque de respect et de tact. Si vous ne validez pas la démarche, n’en parlez pas. Laissez-nous faire notre deuil comme nous l’envisageons. »

La mère de Goonew, Patrice Morrow, a pour sa part défendu sa décision d’exposer le corps de son fils : « Les gens ne savent probablement rien de nous. Ils n’ont aucune idée. Les gens disent juste ce qu’ils veulent dire et c’est très bien comme ça. […] Je suis heureuse de la façon dont j’ai dit au revoir à mon fils. J’aimerais que les gens me laissent faire mon deuil en paix. »

De son côté, le club ayant accueilli le corps de Goonew affirme ne pas avoir été informé de la démarche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT