Rap US

Freddie Gibbs place Jeezy au même niveau que 2Pac

Freddie Gibbs place Jeezy au même niveau que 2Pac

Les fans de Freddie Gibbs se posent plusieurs questions après la dernière sortie en date du rappeur. Qu’est-ce qui a non seulement pu le pousser à faire les éloges de Jeezy, avec qui il est en froid depuis bientôt 10 ans, mais aussi à comparer son ex-boss à 2Pac ?

Une comparaison qui étonne à plus d’un titre

En froid avec Jeezy depuis son départ du label CTE World, sur lequel il aura publié quelques mixtapes dont l’acclamée Baby Face Killa en 2012, Gibbs semble vouloir faire amende honorable et saluer le talent du Snowman. Sinon, comment expliquer ce message publié par l’interprète de Old English sur ses réseaux sociaux : « Jeezy est comme 2Pac pour moi. » En partant du principe que Gibbs n’a pas souhaité élaborer ou offrir la moindre explication complémentaire, difficile d’y voir clair. En attendant que le rappeur clarifie son propos, des Internautes ont tenu à prendre de l’avance et à évoquer leurs propres conclusions, n’allant pas forcément dans le sens de Jeezy : « J’ai besoin de plus de contexte, les mecs. Parce que Pac est un GOAT, ce qui n’est pas le cas de Jeezy. Donc je vais assumer que ça signifie qu’il [Jeezy] est mort pour toi. »

Une sortie trollesque, qui fera sortir Gibbs de sa retraite : « Nan, imbécile. [Jeezy] est un GOAT. » En réalité, ce commentaire arrive un peu plus de deux mois après que Rick Ross ait révélé avoir conseillé à Gibbs, désormais âgé de 39 ans, de mettre un terme à son beef avec Jeezy, 44 ans : « Je ne suis pas sûr que ce soit encore arrivé. Mais c’est une conversation que j’ai eue avec Freddie Gibbs, parce qu’une fois de plus, il faut apprécier quand un frère vous tend la main et croit en votre don, mon frère. C’est de cela dont il s’agit. En tant que patron, PDG, vous ne devez à personne de le signer. Le homie a vu ta vision, il a cru en toi. C’est à ça que ça se résume, c’est ce qui me fait vivre, et c’est une partie des conseils que j’ai donnés au homie. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT