Rap US

Fat Joe refuse de dire qu’il est fini dans le rap : « Je suis toujours très bon, mec »

Fat Joe refuse de dire qu’il est fini dans le rap : « Je suis toujours très bon, mec »

Qu’on se le dise : Joey Crack n’a pas prévu de raccrocher les gants. Revendiquant plus de 30 années de carrière dans le hip-hop, le natif du Bronx pense avoir encore des choses à apporter à la musique.

Joey Crack ne lâche rien

Près de 30 années se sont écoulées depuis la sortie du premier long format de Fat Joe, Represent (1993). Quand bien même il aura caressé du doigt l’idée de prendre sa retraite en 2019, après la publication de son projet Family Ties. Le vétéran est toujours en place malgré ce qu’il a pu dire : « Je n’ai pas vraiment envie d’arrêter. Mais j’arrête parce que j’essaie d’être un type normal qui élève sa fille. Je suis vraiment gentil désormais, si vous me posez la question. Je pense que je suis extrêmement gentil. » Après réflexion, il semble que le rappeur ait dorénavant d’autres idées en tête : « Je ne pense pas [prendre ma retraite musicale]. Je veux dire, je suis vraiment bon dans ce truc, mec. Et j’évolue avec mon époque. Je sais quand les rappeurs doivent arrêter. De nombreuses légendes qu’on voyait comme les meilleurs, ils ont vieilli, ils n’étaient pas au point avec le flow, avec tout. Ils sonnaient comme s’ils étaient datés. […] Fat Joe est au courant de tout ce qui se passe. Je suis « Pushin’ P » en ce moment. »

Il expliquera également se sentir sous-côté : « Je n’ai jamais eu la reconnaissance que je mérite. […] Quand ils commenceront à étudier le hip-hop dans 20 ou 30 ans, ils feront les comptes et seront genre : « C’est un sacré enfoiré, il a fait le boulot. »

Toujours est-il que l’artiste a toujours conservé son habit d’homme d’affaires. Dernièrement, il s’est associé avec la chaîne de fast-food White Castle, empochant dans la foulée un joli billet.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT