22 ans après la sortie de Marshall Mathers, c’est la consécration pour le rappeur d’8 Mile : Eminem est nominé au fameux Rock & Roll Hall Of Fame.
Une longue carrière
Alors que son premier album Infinite est sorti le 12 novembre 1996, Eminem est désormais éligible pour une intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame. En effet, un artiste ne peut entrer dans cette institution prestigieuse qu’à condition d’avoir sorti son premier album il y a plus de 25 ans. C’est désormais le cas du Real Slim Shady, comme l’a annoncé Greg Harris, président du Rock & Roll Hall Of Fame sur Twitter :
Pré-sélectionné aux côtés de 16 autres artistes
Pour cette édition 2022, les fans devront voter pour que 5 à 7 artistes puissent entrer dans le Hall Of Fame. En cas de victoire, Eminem rejoindrait son confrère Jay-Z qui a été le premier rappeur intronisé l’an dernier, lors de la cérémonie du 30 octobre 2021. Les résultats des votes pour l’édition 2022 seront donnés au mois de mai. La liste complète de cette sélection 2022 est très hétéroclite, ça va de Fela Kuti à Rage Against The Machine en passant par Lionel Richie.
Le Rock & Roll Hall Of Fame est un musée de la musique qui récompense les grands artistes américains tels que Elvis Presley ou encore David Bowie depuis 1983. Il est situé dans l’Ohio.