A désormais 78 ans, Roger Waters n’a semble-t-il rien perdu de sa ferveur d’antan. En pleine tournée américaine, le co-fondateur du groupe de rock Pink Floyd s’en est pris à Drake et The Weeknd, qui n’avaient pourtant rien demandé.
Une légende du rock clashe les artistes canadiens
Interviewé par The Globe and Mail, la légende du rock Roger Waters a bien fait non seulement comprendre qu’il n’avait jamais entendu parler de The Weeknd, mais qu’il ne considérait pas non plus vraiment Drake. Agacé d’être de passage en concert à Toronto et de ne voir aucun critique sur place pour écrire un papier sur sa performance, le vétéran recevra comme justificatif de la part de son interviewer une réponse qui le fera monter dans les tours : « Je déteste remettre en cause une théorie du complot, mais votre concert n’était pas le plus important ce soir-là dans la ville. J’ai été assigné à couvrir le concert de The Weeknd au Rogers Centre. »
La réponse sera sans pitié envers l’interprète de Blinding Lights : « Mais le concert de The Weeknd a été annulé. Et mon concert était sur deux soirs. Je n’ai aucune idée de qui est The Weeknd, car je n’écoute pas beaucoup de musique. Les gens m’ont dit que c’était un grand chanteur. Eh bien, bonne chance à lui. Je n’ai rien contre lui. N’aurait-il pas été possible de voir son spectacle un soir et le mien un autre soir ? […] Je ne cherche pas à rentrer dans l’attaque personnelle. […] Et, au fait, malgré tout le respect que je dois à The Weeknd, à Drake ou à n’importe lequel d’entre eux, je suis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus important qu’aucun d’entre eux ne le sera jamais, quel que soit le nombre de milliards de streams qu’ils cumulent. » Le message est passé.