Rap US

Dr. Dre voulait supprimer ce classique de Get Rich or Die Tryin’

Dr. Dre voulait supprimer ce classique de Get Rich or Die Tryin’

C’est 50 Cent en personne qui s’est chargé de confirmer cette rumeur de longue date : Dr. Dre n’était pas pour le fait de garder le titre 21 Questions, qui fit pourtant office de single extrait du carton Get Rich Or Die Tryin‘.

21 Questions, un hit qui aurait pu rester dans les machines

Ecoulé à plus de 9 millions d’exemplaires aux Etats-Unis seulement, Get Rich Or Die Tryin’ demeure encore à l’heure actuelle la pierre angulaire dans la discographie de 50 Cent. Nourri par une horde de classiques, allant de In Da Club à Many Men en passant par P.I.M.P. ou encore Patiently Waiting, le long format profite aussi d’un titre il faut le dire un peu plus décalé, 21 Questions, enregistré en featuring avec le regretté Nate Dogg. Et à en croire Fifty lui-même, ce titre a bien failli ne jamais voir le jour.

Dr. Dre n’était visiblement pas fan du concept, comme le rapporte le rappeur new-yorkais : « Il m’a dit : « Je ne comprends pas pourquoi tu veux garder ce titre. » Pourquoi je voulais ce morceau. Je suis genre : « Mec, je dois faire ces put**** de push-ups, je veux que les filles m’apprécient. » Selon Fifty, Dre avait visiblement pour plan de lui faire suivre sur le plan musical un cheminement semblable à celui de N.W.A. : « Genre, ils n’avaient pas besoin de sortir un disque commercial, ou rien qui ne ressemble à quelque chose de commercial. Et c’est dans son ADN. Dans son cheminement, il est genre : « On n’a pas besoin de ça ». » 50 Cent insistera, et 21 Questions, produit par Dirty Swifty, deviendra un carton, pour carrément se positionner en tête du Billboard Hot 100.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT