Rap US

Dr. Dre prêt à vendre une partie de son catalogue musical pour 200 millions de dollars

Dr. Dre prêt à vendre une partie de son catalogue musical pour 200 millions de dollars

Selon Billboard, le mogul du hip-hop, désormais âgé de 57 ans, aurait pour projet de vendre une partie de son catalogue musical pour pas moins de 200 millions de dollars.

Dr. Dre s’apprête à prendre un gros chèque

Comme d’autres artistes avant lui, Dr. Dre semble prêt à céder son catalogue musical. Une partie tout du moins, comme le rapporte Billboard. Il serait question d’un deal estimé à pas moins de 200 millions de dollars, portant sur des actifs générant environ 1 million de dollars par an. Dre aurait pour ambition de sceller deux ventes : une avec Shamrock Holdings et l’autre avec Universal Music Group. Il semblerait que The Chronic, soit ce classique publié dans le courant de l’année 1992, puisse faire partie du deal. Ce qui n’arrangerait pas forcément les affaires de Snoop Dogg, ce dernier ayant mis la main sur Death Row en 2022 et aurait tenté dans les coulisses de convaincre Dre de laisser son fameux projet sur le label.

Ce n’est évidemment pas sur ce seul plan que le Doctor devrait faire parler de lui en 2023. Il y a peu, 50 Cent livrait quelques détails supplémentaires concernant son prochain projet musical, sur lequel devrait intervenir l’interprète de Still D.R.E., sans pour autant qu’on en sache plus à l’heure actuelle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT