Rap US

Vers un record de ventes pour la première semaine de « Donda » ?

Vers un record de ventes pour la première semaine de « Donda » ?

Vers un record ?

Qu’on se le dise : Kanye West est bien parti pour casser la baraque avec son nouvel album. Disponible depuis quelques heures, Donda pourrait signer une première semaine stratosphérique.

À LIRE AUSSI 
Kanye West : 24 h après, les énormes performances de son album «Donda»

Donda, 300 000 ventes en première semaine ?

La question mérite d’être posée : qui de Ye ou de Drake signera la meilleure première semaine ? En attendant de jeter une oreille au très attendu Certified Lover Boy du Champagne Papi, il est d’ores et déjà permis de découvrir Donda de West. Et concernant ce dernier projet, les fans sont au rendez-vous. Lâché sur les plateformes de streaming après avoir fait l’objet de plusieurs sessions d’écoutes très suivies, dont un lorsque de laquelle Kanye mettra en scène un faux mariage avec sa future ex-femme Kim Kardashian, Donda pourrait selon HITS Daily Double s’écouler à pas moins de 300 000 exemplaires au terme de sa première semaine d’exploitation.

A titre de comparaison, Yeezus, publié en 2013, à une époque où le format CD était encore plus ou moins central, s’était vendu à 327 000 unités en semaine 1. En 2016, The Life of Pablo se contentera de 94 000 exemplaires écoulés, du fait de sa disponibilité alors limitée à la plate-forme TIDAL. Ye s’était pour sa part vendu à 208 000 unités en semaine 1, et Jesus is King à 264 000 exemplaires.

Il est aussi important de faire remarquer que Donda a été lâché sur les plateformes de streaming non pas un vendredi comme le voudrait la tradition, mais un dimanche après-midi. Il y a quelques heures de cela, Donda occupait encore l’intégralité du top 10 sur Spotify, et du top 20 sur Apple Music.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT