Rap US

Au départ, DMX n’aimait pas son classique « Ruff Ryders Anthem »

Au départ, DMX n’aimait pas son classique « Ruff Ryders Anthem »

Le classique boudé à l’origine ?

Attendu au tournant, DMX devrait en toute logique dévoiler un album inédit sous peu. De retour dans l’écurie Def Jam, l’interprète de X Gon Give It to Ya semble déjà lancé en pleine promo.

À LIRE AUSSI  DMX signe avec Def Jam, un nouvel album en vue [VIDEO]

« Ruff Ryders Anthem », un destin étonnant

Faisant le tour d’une partie des radios et médias outre-Atlantique, DMX ne boude pas son plaisir dès qu’il est question d’évoquer les premières années de sa carrière. Revendiquant une flopée de classiques à son actif, Earl Simmons, du haut de ses 48 ans, pourrait bien de nouveau recréer la surprise, plus de vingt ans après la sortie de ses albums It’s Dark and Hell Is Hot et Flesh of My Flesh, Blood of My Blood. Dans une récente interview, il a pris le temps d’évoquer l’un de ses morceaux les plus connus, Ruff Ryders Anthem, pour confirmer un désamour dans les premiers temps : « Je l’ai écrit en 15 minutes. Je ne voulais pas l’écrire, je ne voulais pas de cette chanson. Le beat était simple et répétitif. Tant d’autres titres avaient bien plus de substance, et ce morceau était genre, put*** d’ABC, élémentaire. » Au final, il s’agira de l’une des créations signatures du rappeur, portée par un clip devenu culte dans lequel les grosses cylindrées vrombissent.

Quand DMX cite ses rappeurs favoris

Très bavard ces derniers temps, le Dark Man X s’est aussi laissé aller à citer quelques-uns de ses rappeurs favoris : « Kendrick Lamar est fou. J. Cole. Tu sais, les lyricistes. » Il évoquera aussi des références plus anciennes, parmi lesquelles Jimmy Spicer, Big Daddy Kane, Rakim, Slick Rick et Kool G Rap, ceux-là faisaient partie des rappeurs l’ayant influencé dans sa carrière. Dans la foulée, DMX a aussi dressé la liste de ses titres qu’il apprécie le plus. Sans surprise, se retrouvent les bangers X Gon Give It to Ya, Ruff Ryders Anthem, What’s My Name, Party Up (Up in Here) et Where the Hood At?.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT